Les invités de la Quinzaine

Chaque année, la Quinzaine invite 5 photographes dont les oeuvres témoignent d'une grande originalité et d'une qualité photographique à découvrir ou redécouvrir.

LES PEUPLES DE L'OMO

Ancien reporter de l’agence Rapho, grand photographe indépendant et mondialement reconnu pour son travail témoignant des coutumes ancestrales des Peuples de l'Omo, il est l’invité d’honneur de ce 41ème festival.

Dramagraphies

"Je vous l’avoue, ce type est un doux dingue. Il faut reconnaître que son ambition de vouloir représenter à lui seul la folie humaine en prenant à son compte les..." Bruno DELARUE

JAZZ

Louis ARMSTRONG, à propos du jazz, a déclaré un jour : "Ce que nous jouons, c’est la vie". C’est bien cette vie que Didier JALLAIS a su capter avec ses photos de jazz pour la plupart réalisées au festival "Jazz in Marciac".

Photographe-plasticienne

Fictions, mises en scène, ambiance design et vintage s’articulent dans ses séries narratives. Chaque photo distille des indices qui permettent à l’observateur de se raconter une histoire.

GAÏA

Nicolas ORILLARD-DEMAIRE nous invite, dans une vision très personnelle, au voyage et à la découverte de lieux parfois reculés et inconnus. Série extraite de son exposition « GAÏA ».

41ème Quinzaine Photographique de Cholet
du 4 AU 30 SEPTEMBRE 2021

Salle des expositions de l'Hôtel de Ville de Cholet - Place Travot - Musée des Arts et d'Histoire
du dimanche au vendredi 14h00-18h00 - Le samedi 10h00-12h00 et 14h00-18h00
- Entrée libre -