Chirurgien-dentiste dans la bonne ville de Cholet pendant 42 ans, Didier Jallais a aussi mené, parallèlement une carrière de photographe.

 

A

Il fut très tôt, dans son adolescence, atteint par un virus nettement moins dangereux que celui qui occupe, désormais, les pensées de chacun et auquel il n’a jamais cherché à échapper : celui de la photographie.

 

L’Inde (36 séjours dans ce vaste pays ! ) et la musique, essentiellement le jazz, restent ses sujets de prédilection. Il fut couronné par 2 fois, en 2014 et en 2018, par un 1er prix au prestigieux concours international Jazz World Photo réunissant plus de 300 photographes de 35 pays.

Louis Armstrong, à propos du jazz, a déclaré un jour : « Ce que nous jouons, c’est la vie ». C’est bien cette vie que Didier Jallais a su capter avec ses photos de jazz pour la plupart réalisées au festival de renommée mondiale, Jazz in Marciac, tout en gardant comme principe ce que Henri Cartier-Bresson énonça si justement un jour : « Photographier, c’est mettre dans la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur ».

 

Exposition Esplanade du Théâtre Saint-Louis

du 4 au 19 septembre 2021

 

Quelques photographies exposées

 

www.didierjallais.com

 

Les Photographes Invités

Didier JALLAIS

Découvrir...

Nicolas ORILLARD-DEMAIRE

Découvrir...

Michel LAGARDE

Découvrir...

Julie PONCET

Découvrir...

Hans SILVESTER

Découvrir...

41ème Quinzaine Photographique de Cholet
du 4 AU 30 SEPTEMBRE 2021

Salle des expositions de l'Hôtel de Ville de Cholet - Place Travot - Musée des Arts et d'Histoire
du dimanche au vendredi 14h00-18h00 - Le samedi 10h00-12h00 et 14h00-18h00
- Entrée libre -