Michel Lagarde est né le 6 Avril 1954 à Cadouin (Dordogne). Depuis son enfance il peint et dessine.

 

E

n 1974, il travaille au sein d’une compagnie de théâtre où il réalise ses premiers décors et interprète ses premiers rôles. On lui donne son premier appareil photographique et il réalise quelques séries puis abandonne pour se consacrer uniquement à la pratique théâtrale.

 

En 1987, il quitte la troupe et se consacre uniquement à la scénographie et aux décors. Il crée de nombreuses scénographies et décors pour le spectacle vivant, l’événementiel, les défilés de mode, le théâtre et l’opéra.

En 2002, il revient à la photographie avec la série “Dramagraphies, autoportraits photographiques” toujours en cours aujourd’hui. Cette série rassemble toutes les disciplines artistiques pratiquées jusqu’alors.

Aujourd’hui Michel Lagarde vit à la campagne au sud de Paris où il continue son travail photographique avec la série “Dramagraphies” et crée des scénographies et décors pour les metteurs en scène dont il apprécie le travail.

"Je vous l’avoue, ce type est un doux dingue. Il faut reconnaître que son ambition de vouloir représenter à lui seul la folie humaine en prenant à son compte les mille expressions et situations qui font de l’homme un drôle de zèbre est à la fois singulière et remarquablement courageuse"

- Bruno Delarue

 

Exposition Musée d'Art et d'Histoire

du 4 au 19 septembre 2021

 

Quelques photographies exposées

 

www.michellagarde.com

 

Les Photographes Invités

Didier JALLAIS

Découvrir...

Nicolas ORILLARD-DEMAIRE

Découvrir...

Michel LAGARDE

Découvrir...

Julie PONCET

Découvrir...

Hans SILVESTER

Découvrir...

41ème Quinzaine Photographique de Cholet
du 4 AU 30 SEPTEMBRE 2021

Salle des expositions de l'Hôtel de Ville de Cholet - Place Travot - Musée des Arts et d'Histoire
du dimanche au vendredi 14h00-18h00 - Le samedi 10h00-12h00 et 14h00-18h00
- Entrée libre -