"Un regard décalé sur le Mariage"

T

rès jeune, William Lambelet s’est passionné pour le PhotoJournalisme. Autodidacte, il se lance rapidement comme photographe professionnel indépendant en 2009. Il fait le choix de se spécialiser dans la photographie de Mariage avec une approche très documentaire.

Et c’est en mélangeant son regard photo-journalistique et sa sensibilité qu’au fil des années il développe sa propre identité photographique. William porte un regard décalé sur le Mariage, thème de son exposition. Il est intimement convaincu, que ce sont les scènes originales et décalées qu’il photographie, qui font la singularité de chaque Mariage. Il met souvent une pointe d’humour dans ses clichés mais il le fait toujours avec bienveillance, car c’est l’humain qui est au coeur de son travail. Il utilise beaucoup la double lecture en intégrant sur la même image deux scènes, soit symétriques, soit diamétralement opposées.

En 2016 il est Lauréat des "Photographies de l’année", c’est la première fois qu’une photo de Mariage remporte ce prix. Son travail a également été récompensé par plusieurs grandes associations internationales de photographies de mariage. Il remporte en 2017 le titre de "Meilleur PhotoJournaliste de Mariage du Monde" décerné par la prestigieuse "Wedding PhotoJournalist Association" dont les juges sont des journalistes de renom.

 

 

Galerie

Les Photographes Invités

Rudy BOYER

Découvrir...

Olivier GRUNEWALD

Découvrir...

Sylvie LEZIER

Découvrir...

William LAMBELET

Découvrir...

Jean-Claude GAUTRAND

Découvrir...

40ème Quinzaine Photographique de Cholet
du 5 au 20 octobre 2019

Salle des expositions de l'Hôtel de Ville de Cholet
et Hall d'entrée du Musée des Arts et d'Histoire
du dimanche au vendredi 14h00-18h00 - Le samedi 10h00-12h00 et 14h00-18h00
- Entrée libre -