Uwe Ommer se passionne pour la photographie dès son plus jeune âge. En 1964, il s'installe à Paris, où il travaille d'abord comme assistant photographe et s'impose rapidement par la qualité de son travail dans la photographie de mode et de publicité. Il commence à exposer dans les galeries parisiennes et publie son premier livre en 1979, Photoédition Uwe Ommer, un recueil mêlant oeuvres personnelles et publicitaires.

Au cours des années suivantes paraissent de nombreux livres, dont Exotic, Uwe Ommer photographies Erotiques, Black Ladies 1, Noumia, Black Ladies 2, Asian Ladies et, dans un autre registre, Transit, le tour du monde en 1 454 jours, 1000 familles, un projet humaniste réalisé durant son voyage autour du monde de 1996 à 2000, qui a généré deux livres jeunesse et une centaine d'expositions dans les 5 continents.

Depuis, d'autres ouvrages sont parus : Kaidin sur les traces de Bashô, Do it yourself, un précurseur du selfie, Familles d'ados en Europe, Erotic Ladyland, un résumé de ses 50 années de photographie, Vené zy voir La Côte d'Ivoire, un livre sur les enseignes publicitaires africaines, et en dernier: Familles d'ados des Outre-mer.

Uwe Ommer a été distingué par la Royal Photographic Society pour l'ensemble de son oeuvre.

Petit Folio

Abonnement aux Actualités du GAP

Pour vous tenir informer de l'actualité photographique, en France et ailleurs, vue par le GAP et de la prochaine Quinzaine à Cholet.