"Photographies de l'année"

Depuis 2009, l'A3PF et ses partenaires récompensent les plus belles photographies prises par des professionnels pendant l'année écoulée. Le 20 mars dernier, la soirée de remises des trophées de la septième édition...

Depuis 2009, l'A3PF et ses partenaires récompensent les plus belles photographies prises par des professionnels pendant l'année écoulée. Le 20 mars dernier, la soirée de remises des trophées de la septième édition a consacré Didier Mayhew, dans le cadre prestigieux de l'abbaye de l'Epau au Mans, dans la Sarthe.

Lors de la cérémonie de remise des trophées, les nominés et la centaine d'invités ont été séduits par la majesté des lieux et par la convivialité de l'accueil. Ils n'ont pas oublié de le dire sur les réseaux sociaux notamment. "Grâce à un fort partenariat avec le Conseil Général de la Sarthe et le centre culturel de la Sarthe, la soirée de remise des trophées a eu lieu pour la troisième année à l'abbaye de l'Epau et a été une grande réussite, explique Pascal Quittemelle, créateur du concours des Photographies de l'année.

Autre sujet de satisfaction, les nombreux partenaires de l'évènement, notamment Déclic Editions qui a fourni l'exposition des 15 lauréats, l'imprimerie Escourbiac ou encore Jingoo. Côté partenaires média, Chasseur d'images, plus gros tirage de la presse photo en Europe, confirme son soutien aux photographes professionnels et a publié 5 pages sur le concours dans son numéro de juin 2015 et 12 pages sur le lauréat 2015 Didier Mayhew.

Enfin, il faut également noter le soutien d'organisations professionnelles telles que le GNPP et l'UPP, sans oublier la Saif, la Société d'Auteur des Photographes, qui remet tous les ans le trophée d'honneur, cette année à Gérard Vandystadt.

Abonnement aux Actualités du GAP

Pour vous tenir informer de l'actualité photographique, en France et ailleurs, vue par le GAP et de la prochaine Quinzaine à Cholet.